AFCO Communication
 
L'institut AFCO
 
 
Forum AFCO
 
 
Actualités AFCO
 
 
Me contacter
 
 
Billets d'humeur
 
 
La boutique AFCO
   
 
Institut de Formation
et de Communication
Retour à l'accueil
ATELIERS SOPHROLOGIE
  FAQ
   
Retour à la page formation
Questions fréquemment posées sur la formation :
 
SOPHROLOGIE
 
 
mémoire ,travailler sa mémoire, méthode mnémotechniques a Toulouse, entrainement de la mémoire, mémoriser, mémotraining, perte de mémoire, capacité de mémoire Comment choisir son centre de formation ?

Cela est simple ! Prenez contact avec les centres qui proposent cette formation, demandez un RDV et sur place vous pourrez recueillir les informations, sur le contenu, le déroulement, et toutes les applications que vous pourrez en faire. Vous choisirez ainsi le type de formation qui vous semble le mieux adapté à vos attentes…
Vous ferez ainsi votre choix, et ce choix là, sera le meilleur pour vous…
 
mémoire ,travailler sa mémoire, méthode mnémotechniques a Toulouse, entrainement de la mémoire, mémoriser, mémotraining, perte de mémoire, capacité de mémoire Le prix/Qualité de la Formation :

Nous avons opté pour des tarifs raisonnables ; si vous trouvez par ailleurs des prix de l’ordre de 30 % plus chers, cela ne signifie pas que la qualité de nos prestations soit moindre… bien au contraire !
- Le nombre de personnes par session de formation : de 8 à 12. Au-delà la démarche peut rester intellectuelle et risque de vous éloigner de l’apprentissage de cette pratique.
 
mémoire ,travailler sa mémoire, méthode mnémotechniques a Toulouse, entrainement de la mémoire, mémoriser, mémotraining, perte de mémoire, capacité de mémoire Diplôme ou certifications ?

Aucun diplôme dans cette discipline quel que soit l’institut ou l’école qui peut le décerner. La sophrologie n’est pas une discipline reconnue.
Seulement une CERTIFICATION : Praticien en SOPHROLOGIE. Ou autre désignation similaire suivant les organismes…
 
mémoire ,travailler sa mémoire, méthode mnémotechniques a Toulouse, entrainement de la mémoire, mémoriser, mémotraining, perte de mémoire, capacité de mémoire Reconnaissance de la SOPHROLOGIE : (R.N.C.P.)

Une méthode de CERTICATION a bel et bien été reconnue, mais ce n’est pas pour autant que la Sophrologie le soit.
Cela pourrait le laisser croire… Mais pas du tout ! (le nombre d’heures de formation est bien de 330 H)…
C’est la METHODE de CERTIFICATION qui est reconnue, pas la Sophrologie… Et de là à laisser croire, il n’y a qu’un pas… Qui est franchi allègrement !

CAYCEDO vit en ANDORRE ! Avec tous les avantages que cela comporte. Et l’Andorre ne fait pas partie de l’Europe… Autant d’éléments qui nous éloignent d’une éventuelle reconnaissance…
Illusoire de laisser penser que cela va changer. Il faudrait qu’elle soit reconnue par les pouvoirs publics et ensuite que les différents conseils de l’ordre du monde médical reconnaissent la pratique…
Pour info. : Les ostéopathes le sont, sans vraiment l’être… les homéopathes n’ont pas de droit officiel de pratiquer…

Plus d'info

 
mémoire ,travailler sa mémoire, méthode mnémotechniques a Toulouse, entrainement de la mémoire, mémoriser, mémotraining, perte de mémoire, capacité de mémoire Nombre d’heures de Formation :

La formation se compose de 8 Modules de 3 Jours qui s’étalent sur 12 mois.
20 H de formation par module, soit 160 H de formation.
Vous pourrez trouver des propositions de formation indiquant un nombre d’heures bien supérieur, il est très probable que les heures d’entrainement soient comprises ?!
 
mémoire ,travailler sa mémoire, méthode mnémotechniques a Toulouse, entrainement de la mémoire, mémoriser, mémotraining, perte de mémoire, capacité de mémoire Notre enseignement est différent :

Nous guidons les participants à mettre en place des ateliers hebdomadaires afin qu’ils mettent en pratique l’apprentissage acquis en formation et cela en dehors du centre de formation. Ces heures ne sont pas comptabilisées dans la proposition pédagogique de la formation.
 
mémoire ,travailler sa mémoire, méthode mnémotechniques a Toulouse, entrainement de la mémoire, mémoriser, mémotraining, perte de mémoire, capacité de mémoire Le programme de la formation ?

Il reste commun à tous les centres de formation, ce sont les 4 Degrés mis en place par CAYCEDO.
Ils sont indispensables pour devenir Sophrologue.
Quel que soit votre métier, ou les différentes applications que vous pourrez faire de la Sophrologie vous utiliserez :
Le premier degré pour 40% de votre temps.
Le deuxième …… pour 30%
Le troisième …….. pour 20%
Le quatrième ……. pour 10%
Toutes les propositions de degrés supplémentaires restent aléatoires… et les applications que vous pourrez en faire restent confinées aux désirs des formateurs qui vous les proposent…
Il en est de même pour les Masters et Masters Spécialistes proposés en ANDORRE…
 
mémoire ,travailler sa mémoire, méthode mnémotechniques a Toulouse, entrainement de la mémoire, mémoriser, mémotraining, perte de mémoire, capacité de mémoire Mise en pratique :

- Au lendemain du 2ème Module, les stagiaires sont encadrés pour animer à l’extérieur de l’institut, un petit atelier hebdomadaire, afin de dispenser les exercices acquis en formation. 
La compétence passera par la pratique « SOI pour SOI » et la capacité à pouvoir rapidement guider les personnes à faire à leur tour l’apprentissage « ELLES pour ELLES ».
Si vous faites un apprentissage « épuré » du jargon proposé par CAYCEDO, cela vous sera plus facile et plus rapide à mettre en œuvre lors de vos applications. 
 
mémoire ,travailler sa mémoire, méthode mnémotechniques a Toulouse, entrainement de la mémoire, mémoriser, mémotraining, perte de mémoire, capacité de mémoire Réactualisations des connaissances :

- Comme pour toutes formations dispensées par l’AFCO, les stagiaires ayant achevé une formation, peuvent revenir gratuitement sur une des sessions suivantes. Il suffit pour cela d’en faire la demande…
 
 
 
   
Retour à la page formation
 
AFCO
53 rue du Faubourg Bonnefoy B12 - 31500 Toulouse
Tél. : ........ 05 61 11 22 22
Portable : 06 08 74 39 50
Email : contact@afco-communication.com

N° d’enregistrement : 73 31 05176 31 (comme organisme de formation Professionnelle continue)
Organisme de formation exonéré de la TVA
retour